07 85 14 29 79

Nos zones d’interventions

Votre service de taxi à Saint-Maur


Saint-Maur-Des-Fossés

Le meilleur service de taxi à Saint-Maur


Lorsque vous planifiez un voyage, organisez un voyage d'affaires ou tout simplement vous rendre d’un point a à un point b, un taxi à St Maur est souvent le plus pratique. Dans notre société, l'objectif est de fournir un voyage efficace au meilleur prix, qu'il s'agisse de Vans ou berline ou bien Taxi-moto à Saint-Maur-des-Fossés ou de transferts d'aéroport de Paris(Charles de Gaulle, Orly) à St-Maur et à d'autres aéroports d’Ile de France(Le Bourget, Beauvais). L'utilisation de notre service vous permet de réserver un taxi local en ligne et via notre site, vous donnant le choix des meilleurs taxis de Saint-Maur. Nous proposons une gamme de fournisseurs de taxis qui éliminent le stress des voyages en ville avec des devis bon marché et des voyages rapides.

Réservez votre taxi à Saint-Maur en toute simplicité

taxi-saint-maur

Pour réserver un taxi à Saint-Maur, faites-nous simplement savoir où vous allez et à partir d’où, nous vous trouverons les meilleurs tarifs de taxi disponibles. Vous voyagez seul ou en groupe? Besoin de réserver un taxi retour, ou tout simplement un service de taxi près de chez vous? Quelles que soient vos exigences spécifiques, notre service s'assure que vous obtenez les tarifs de taxi qui répondent à vos besoins. Une fois que vous avez trouvé un devis de taxi bon marché qui vous convient, vous pouvez effectuer votre réservation dès aujourd'hui.

Obtenez un devis de taxi à Saint-Maur

Besoin d'un taxi pour Saint-Maur ? Notre service de transfert aéroport vous offre également des options pour vous rendre aux aéroports parisiens (Orly, Charles de Gaulle) de St-Maur parmi plusieurs autres aéroports (Beauvais, Le Bourget). Si vous êtes à la recherche d'un taxi à partir d'une partie plus éloignée du département, nous pouvons trouver un service de taxi local près de chez vous que vous pouvez réserver en ligne en toute simplicité.

Vous pourrez effectuer votre paiement à bord : en espèces, ou par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express) ou bien par chèque.

Nous sommes à votre écoute pour tout renseignement complémentaire, notre société de taxi à Saint-Maur est là pour vous transporter dans toute l’Ile de France.

La ville de Saint-Maur-des-Fossés

Saint-Maur-des-Fossés: des reliques de saint Maur conservées pendant près de neuf cents ans à l'abbaye, et du fossé-fossatus-protégeant l'accès de la péninsule au I er siècle av,J-C.

Son histoire

Formé à l'intérieur d'une boucle naturelle de la Marne, le territoire de Saint-Maur-des-Fossés ne se modifiera que très peu au cours des âges.

Au Néolithique, les premiers habitants investissent une partie de la presqu'île. À l'Âge du Fer, un groupe de Parisii s'installe sur le site dit aujourd'hui d'Adamville. C'est sans doute vers les IIIe-IVe siècles qu'on aurait édifié une forteresse à l'entrée de la boucle de la Marne, protégée par un fossé.
Il semble rien rester de nos jours de ce castrum qu'une tradition réfutée voulait voir œuvre de César. Deux autres légendes concernent cette époque: la présence d'un temple païen dédié à Sylvain et celle d'un camp retranché de Gaulois révoltés, les Bagaudes. Évoquées dans la Vie de saint Babolein, texte rédigé au XIe siècle, elles ne résistent plus aujourd'hui aux recherches historiques.
À partir du VIIe siècle, l'histoire du site se confond pour presque neuf cents ans avec celle de l'abbaye Saint-Pierre-des-Fossés.

Au tournant des IXe et Xe siècles, les bâtiments conventuels sont dévastés par les invasions normandes. La présence des reliques de Saint-Maur dès 868 initie un grand mouvement de pèlerinage qui fera de l'abbaye un centre religieux et culturel incontesté. En outre, le changement de dénomination est datable de la fin du XIIe siècle.
Au XIIe siècle et au XIIIe siècles, l'abbaye connaît son âge d'or sous la direction d'Ascelin Ier, puis de Pierre de Chevry. La guerre de Cent Ans exerce ses ravages: en 1430, les bâtiments abbatiaux subissent le pillage Armagnacs et des Anglais.
La sécularisation de l'abbaye en 1533 par l'évêque de Paris Jean du Bellay marque un tournant dans l'histoire de Saint-Maur : le centre se déplace vers le nouveau château, construit par l'architecte Philibert Delorme.

saint-maur-des-fossés

En 1563, il devient château royal par sa vente à Catherine de Médicis qui acquiert en même temps la seigneurie, passant en 1598 dans la famille des Condé, branche cadette des Bourbon.

Un certain nombre d'hôtels particuliers se construisent aux XVIIe et XVIIIe siècles. En 1790 s'effectue la sécession de la Branche-du-Pont, puis en 1791 la réunion de Saint-Mauret La Varenne.
En 1822, le canal traversant la partie étroite de la presqu'île est ouvert à la navigation, isolant encore Saint-Maur des flux environnants.
Durant les années 1830 s'ébauchera l'allure moderne de la ville, par le lotissement des domaines de l'ancienne seigneurie. La ligne Paris-Bastille atteint La Varenne en 1859.La population s'accroît, et l'on commence à bâtir de fort belles demeures bourgeoises.
Après la guerre de 1870, l’industrialisation restera très mesurée, en raison de la situation géographique de la ville qui ne se trouve pas à une croisée des chemins.
Tout au long du XXe siècle, Saint-Maur-des-Fossés se développe dans l'esprit d'une «cité-jardin», allure qu'elle conserve de nos jours après l'abandon des projets d'urbanisation forcée des années soixante-dix et son choix de «Villages dans la ville».