01 85 53 74 80

Nos zones d’interventions

Taxi La Queue-en-Brie


La Queue-en-Brie

NOUS NOUS FERONS UN PLAISIR DE VOUS CONDUIRE À LA DESTINATION DE VOTRE CHOIX.

Nos services de taxis

Notre équipe, formée de chauffeurs courtois, est prête à vous accompagner dans tous vos déplacements de courte ou de longue distance sur le Val de Marne : Créteil, Vitry-sur-Seine, Champigny-sur-Marne, Vincennes, etc.

Nous proposons des services variés : transport pour un service de transfert depuis/vers l’aéroport et la gare ou d’autocars, transport scolaire, service de Vans, service de taxi-motos, etc. Tous nos véhicules sont équipés de tous les éléments nécessaires pour assurer le confort de nos passagers.

Voyagez à bord des véhicules confortables

Taxi La Queue-en-Brie

Taxi

Nous sommes disposés à répondre à toutes vos questions.

CONTACTEZ-NOUS

Des services pour vous faciliter la vie

Étant en pleine croissance, notre compagnie ne cesse d’innover et d’adapter ses services aux besoins de ses clients.

Selon votre choix, vous pouvez payer vos courses par carte de crédit, par facturation, au comptant ou par chèque.

Nous nous ferons une joie de vous rendre un service de taxi à La Queue-en-Brie.


Taxi La Queue-en-Brie est une compagnie spécialisée dans les services de taxi à la ville de La Queue-en-Brie.

Elle propose une vaste sélection de services à sa clientèle de La Queue-en-Brie, Créteil, Vitry-sur-Seine, Champigny-sur-Marne et les environs.

Adaptés à vos besoins et à tous types de déplacements, les transports sont disponibles tous les jours, 24 heures sur 24, et correspondent à une multitude de clients autant aux clients réguliers qu’aux personnes à mobilité réduite.

Toiture d'un taxi

Notre service

Taxi local & longue distance. Réservations pour Aéroports, Gares et d'Autocars. Service de Vans sur demande. Transport pour La Queue-en-Brie du centre-ville aux alentours. Nous avons formé des chauffeurs pour offrir le meilleur service de taxi à La Queue-en-Brie.

Homme qui patiente dans un aéroport

Service d’aéroports

Taxi La Queue-en-Brie est un prestataire de transport sur la ville de La Queue-en-Brie pour vous accompagner à l’aéroport. Nous sommes présents depuis de nombreuses années à La Queue-en-Brie. Nos chauffeurs desservent tous les aéroports de l’Ile de France dont Paris-Orly, Roissy-Charles de Gaulle, Beauvais, et Le Bourget. Nos chauffeurs sont des experts pour vous emmener à l’un des aéroports parisiens en toute simplicité et en toute sécurité.


Service gares

Taxi La Queue-en-Brie est un service de taxi pour se rendre à la gare depuis et vers La Queue-en-Brie. Taxi La Queue-en-Brie est une société de transport de personnes pour vous accompagner dans toutes les gares parisiennes comme Gare d’Austerlitz, Gare Saint-Lazare, Gare de Bercy, Gare Montparnasse, Gare de l’Est, Gare de Lyon et Gare du Nord. Chez MKATRANSPORT, nous formons la crème des chauffeurs pour offrir l’excellence dans le service de taxi pour vous permettre de monter à bord de votre train. Nos chauffeurs connaissent toutes les routes de La Queue-en-Brie pour vous emmener vers une des gares parisiennes pour atteindre votre train. Notre priorité est de vous emmener à l’heure à la gare.

Paiements acceptés :

  • Espèces
  • Chèques
  • Par facturation (au choix du client).

Avantage pour les clients :

  • Rapidité
  • Commander votre taxi à partir de notre site internet
  • Service 24 heures sur 24
  • 7 jours sur 7

Taxi La Queue-en-Brie est présent depuis de nombreuses années sur La Queue-en-Brie pour vous transporter où vous devez aller. Maintenant c’est à vous de réserver votre taxi à La Queue-en-Brie!

La ville en histoire :

La Queue-en-Brie: sans doute du latin cauda, queue ou fin, indiquant la forme du terroir et sa situation aux confins de la Brie, bien qu'on ait voulu parfois y voir une allusion phallique à un ancien mégalithe dressé.

Situé de part et d'autre de la vallée du Morbras, le site de La Queue-en-Brie présente des traces continues d'occupation humaine depuis le paléolithique. Les fouilles entreprises ont révélé un nombre considérable de vestiges et d'outils qui vont du polissoir néolithique aux poteries du XIVe siècle, ainsi qu'un très important matériel osseux.

Déjà dans la mouvance de l'évêché de Paris, la seigneurie appartient en 1109 à Harcherus de Cauda, lequel fait peut-être édifier le château-fort. Elle passe ensuite entre les mains des seigneurs de Brie-Comte-Robert.

Au début du XIIIe siècle, une léproserie est fondée au lieu-dit des Champs-Clins, autour d'une source que l'on dit miraculeuse et qui prendra le nom de fontaine Saint-Lazare. Accueillant les lépreux d'une dizaine de paroisses environnantes, elle est placée sous l'autorité de l'évêque de Paris. En 1269, Alix de Bretagne, dame de la Queue, fait fortifier le bourg.

En un peu plus de deux siècles, le village et son château fort subissent à trois reprises sièges et dévastations. En 1430, ce sont les troupes anglaises du comte de Suffolk Stafford qui abattent le fort et massacrent sa garnison. En 1563, c'est au tour des huguenots, alliés aux mercenaires allemands, d'assiéger le donjon et de brûler le village. Durant la Fronde, en 1652, les combats entre les troupes loyalistes de Turenne et celles frondeuses du duc de Lorraine ravagent la région.

Morcelée depuis le début du xv siècle, la seigneurie caudacienne appartient au XVIIIe siècle, au moins partiellement, aux descendants légitimés de Louis XIV. En 1759, La Queue-en-Brie est incorporée au tout nouveau marquisat d'Ormesson.

Durant la tourmente révolutionnaire, le village prend un temps le nom de La Queue-Le-Pelletier, du nom du député de la noblesse rallié au Tiers État assassiné par un royaliste à Paris en 1793. En 1822, le maréchal Mortier, châtelain de La Lande à Villiers, mais dont le domaine s'étend sur le territoire caudacien, est nommé maire de la commune. En 1899, La Queue-en-Brie, comme ses voisins Villiers et Chennevières, perd une partie de ses terres au profit de la commune nouvellement créée du Plessis-Trévise.

Occupée pendant la guerre 1870 par les troupes fédérées allemandes, la commune poursuit tout au Jong de la première moitié du XXe siècle son évolution mesurée, sans apport massif en raison de l'absence de moyens de communication.

La commune demeure aujourd'hui en grande partie rurale, tout au moins dans la partie ancienne de Son vieux village, prolongée par les terres cultivées de la grande ferme de l'Hermitage.