07 85 14 29 79

Nos zones d’interventions

Votre Taxi Choisy-le-Roi


Choisy-le-Roi

En tant que fournisseur de services de taxi de premier plan, basé à Choisy-le-Roi, nous offrons depuis plusieurs années une gamme complète de services de transport pour toutes les situations, des navettes régulières aux mariages et aux transferts de dirigeants.

La plus ancienne et la meilleure compagnie de taxis de Choisy-le-Roi.

van et berlin taxi

Votre service de Taxi à Choisy-le-Roi vous a couvert. Que vous ayez besoin d'une berline, d'un taxi-moto, d'un Van ou d'un transporteur de personnes pouvant accueillir jusqu'à 8 passagers, nous pouvons répondre à tous vos besoins. Pour les affaires ou le plaisir, nous pouvons prendre en charge vos voyages court-courriers vers un transfert longue distance.

Nous effectuons des contrôles rigoureux sur nos chauffeurs.

chauffeur souriant

Nos chauffeurs sont soigneusement sélectionnés et ont suivi une formation rigoureuse et nous fournissons un développement professionnel continu, ce qui garantit le meilleur service client et la sécurité pour tous nos passagers. Nous souscrivons une assurance complète et tous nos chauffeurs sont contrôlés par notre compagnie et possèdent toutes les licences et certifications requises localement qui sont toutes à jour.

Service aux aéroports

Vous êtes à la recherche d’un taxi pour vous rendre à l’aéroport. Taxi Choisy-le-Roi relie tous les aéroports de la région d’Ile de France depuis et vers Choisy-le-Roi. Parmi les aéroports que taxi Choisy-le-Roi dessert il y a : Roissy-Charles de Gaulle, Orly, Le Bourget et de Beauvais. Nos chauffeurs sont polis et expérimentés, ils connaissent toutes les routes de Choisy-le-Roi à l’aéroport où vous devez vous rendre et bien évidemment à l’heure car la ponctualité est la priorité de notre compagnie.

femme qui attend son taxi devant un aéroport

Service aux gares

taxi devant une gare

Vous cherchez un moyen de locomotion pour vous rendre à la gare pour prendre votre train. Taxi Choisy-le-Roi vous y accompagnera pour récupérer votre train à l’heure. Nous relions toutes les gares de l’Ile de France dont la Gare Montparnasse, la Gare de Bercy, la Gare de Lyon, la Gare de l’Est, la Gare du Nord, la gare Saint-Lazare et la Gare d’Austerlitz vers et depuis Choisy-le-Roi. Nous pouvons aussi vous récupérer à la gare locale de Choisy-le-Roi pour vous ramener à votre domicile. Nos chauffeurs connaissent parfaitement les routes à Choisy-le-Roi et vous permettront d’éviter les embouteillages pour vous rendre à la gare dont vous devez prendre le train en toute simplicité pour vaquer à vos occupations et préparer votre voyage sans tracas.

Service de ramassage scolaire

Votre enfant doit aller à l’école et vous cherchez un transport pour votre enfant. Nous vous offrons un service de transport scolaire adapté à vos besoins. Nos chauffeurs courtois et expérimentés dans le transport scolaire depuis plusieurs années et qui ont la connaissance des meilleures routes de Choisy-le-Roi pour accompagner votre enfant en toute sécurité et à l’heure à son école.

petite fille devant un bus scolaire

Prix fixés à l’avance

Des prix fixes, c'est ce que nous faisons chez MKATRANSPORT! Nous offrons des prix compétitifs pour les voyages dans Choisy-le-Roi, ce qui inclut le centre-ville, la gare et les villages environnants. Notre entreprise est la première compagnie de transport de personnes sur Choisy-le-Roi. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de réservation en ligne ou par téléphone.

Un peu d’histoire :

Choisy-le-Roi: Sosiacum, terre ou villa de Soisus ou Sosius.

L'histoire de Choisy-le-Roi se trouve expressément liée à la présence de la Seine, Situé sur les deux rives du fleuve, le bourg devient, en faveur du charme des bords de Seine et à la proximité de Versailles une résidence royale. Plus tard, profitant de cette voie de transport et de la force de l'eau, des industries s'implantent et font de la ville un centre industriel important.

En 1865, on découvre, sur le site des Gondoles, les restes d'un village préhistorique comportant des foyers, des silex et des fragments de poterie. Par la suite, plusieurs sépultures gallo-romaines du siècle de l'empereur Gallien sont déterrées.

À l'époque chrétienne, Choisy est un modeste hameau rattaché à la seigneurie de Thiais, essentiellement voué aux cultures et aux pâturages. La première mention du lieu apparaît en 1176, comme possession de l'abbaye de Saint-Germain des Prés. En 1225, une chapelle, construite quelques années auparavant par les mariniers et dédiée à saint Nicolas, est érigée en église paroissiale, ce qui entraîne la séparation du territoire de Thiais. Quelques années plus tard, en 1250, l'abbé Thomas de Mauléon affranchit les serfs de Thiais, Grignon, Paray et Choisy. À partir du XIIIe siècle des membres de la haute société s'installent à Choisy. Ce n'est donc pas un hasard si, en 1680, Choisy devient résidence princière avec la venue de la Grande Mademoiselle, cousine germaine de Louis XIV, puis résidence royale en 1739 sous le nom de Choisy-le-Roi. La présence de Louis vu bouleverse complètement la ville. Tandis que Choisy grandit, les villes voisines sont aménagées avec des remises à gibier et la proximité du séjour royal amène d'illustres personnages à se fixer dans la région. Cette période faste s'achève avec le règne de Louis XVI. La Révolution laisse peu de traces à Choisy : seuls quelques révolutionnaires y séjournent, tels Danton qui possède une maison ou Robespierre. En 1801, avec ses 982 habitants, Choisy fait partie des communes les plus importantes du département de la Seine. Un premier pont est construit (1809-1811), et le 17 septembre 1840, on inaugure la ligne de chemin de fer Paris- Choisy-le-Roi-Corbeil. Les premières industries s'installent plusieurs faïenceries, une chaudronnerie, une maroquinerie. Le développement industriel considérable entraîne le lotissement de nouveaux quartiers (le Parc, les Gondoles). En 1900, 10 000 personnes habitent la ville : l'accroissement de la population provoque à son tour une urbanisation rapide et continue. Après la Première Guerre mondiale commence le déclin industriel, déjà amorcé par la fermeture de l'usine Boulenger en 1936. Depuis, plusieurs aménagements visent à détruire les zones vétustes, séparer l'industrie des quartiers résidentiels pour aérer la ville, et réhabiliter les logements délabrés.