07 85 14 29 79

Nos zones d’interventions

Taxi Bry-sur-Marne

Bry-sur-Marne

Notre service de taxi à Bry-sur-Marne

Besoin d'un taxi à Bry-sur-Marne?

Nous sommes le premier service de taxi à Bry-sur-Marne, vous fournissant un service de transport de qualité supérieure et toujours livrant les personnes à bon port (ce serait vous!). Nous maintenons nos tarifs compétitifs et nos véhicules sont toujours en excellent état. Sans oublier bien sûr nos chauffeurs, aussi courtois qu'expérimentés.

Si vous avez un endroit où vous devez être, notre société peut vous y emmener!

Besoin d’un taxi pour aller à l’aéroport, nous sommes là pour ça.


Un service d’aéroport


Notre service de taxi à Bry-sur-Marne vous conduira à l’aéroport pour que vous ne ratiez pas votre avion. Nous effectuons des transferts vers tous les aéroports franciliens dont l’aéroport Charles de Gaulle, l’aéroport d’Orly, l’aéroport de Beauvais et l’aéroport du Bourget. Nos chauffeurs vous récupérons à l’aéroport pour vous ramener tranquille chez vous ! Nous vous récupérons au parking pro pour une prise en charge complète pour cela veuillez réserver en ligne ou par téléphone. On s’occupera de tout de vos bagages à votre bien-être pour que vous rentriez de votre voyage en toute sécurité et apaisé.

taxi bry-sur-marne

Taxi Bry-sur-Marne peut vous accompagner à toutes les gares parisiennes dont la Gare du Nord, la Gare Saint-Lazare, la Gare de Lyon, la Gare de l’Est, la Gare de Bercy, la Gare d’Austerlitz ou la gare locale de Bry sur Marne sur le RER A. Nos chauffeurs sont des chauffeurs expérimentés et courtois qui connaissent le meilleur chemin pour vous ramener à temps pour prendre votre train et arriver sans stress à la gare où vous devez aller.

Si vous avez besoin d’un siège bébé ou que vous avez un siège roulant, veuillez nous le préciser lors de votre réservation en ligne ou téléphonique.


Déplacez-vous à Bry-sur-Marne


Notre service de taxi à Bry-sur-Marne vous fera sillonner la ville de Bry-sur-Marne en vous faisant découvrir la beauté de cette ville. Avec des taxis qui connaissent tous les recoins de cette ville de Bry-sur-Marne. Nos chauffeurs vous amèneront à apprécier les subtilités de la ville comme les lieux emblématiques de la ville comme le château de Bry, la place Daguerre et son fameux Diorama à l’Église Saint-Gervais-Saint-Protais, ou bien la passerelle de Bry-sur-Marne pour vous balader sur les bords de la marne.

taxi bry-sur-marne

Nous vous accompagnons partout


Notre société de taxi à Bry-sur-Marne si vous le désirez pourra accompagner votre enfant au plus vieux collège de Bry-sur-Marne, le collège Henri-Cahn ou l’institut privé Saint-Thomas qui est intégré au château de Bry.

Pour vos enfants en bas âge nous pouvons les emmener à l’école Paul-Barillet sur les Hauts de Bry, mais nous pouvons aussi les accompagner aux écoles alentours comme l’école Louis Daguerre, la maternelle Jules Ferry et l’école Etienne de Silhouette. Notre compagnie est experte dans le transport scolaire avec des chauffeurs expérimentés et ponctuels pour que votre enfant soit à l’heure à l’école.

taxi bry-sur-marne

Notre entreprise de taxi Bry-sur-Marne accepte tous les moyens de paiement pour son service de transport de personnes (espèces, carte de crédit, et chèques).

Faites une demande aujourd'hui pour un compte d'entreprise et notre société fournira le transport pour tous vos besoins de service, qu'il s'agisse de personnes ou de forfaits.

Notre société peut aider à fournir aux entreprises des alternatives de transport fiables.

Pour obtenir un Taxi à Bry-sur-Marne. Veuillez nous appeler au 07 85 14 29 79.

Notre service est ouvert 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par an.

Si vous faites une réservation plus de 48 heures à l'avance, veuillez vérifier 30 minutes avant l'arrivée du chauffeur ou si vous n'avez pas reçu de courriel de confirmation ou d'appel téléphonique en appelant le bureau d'expédition au 07 85 14 29 79.

Nous serons ravis d’être votre partenaire transport sur Bry-sur-Marne.


La ville de Bry-sur-Marne

Bry-sur-Marne: du celtique briv, signifiant pont ou passage traversant un cours d'eau, ou d'une relation avec le nom de la région : la Brie.


Histoire

La région où réside depuis la préhistoire comme en formant preuve les sept pierres debout du lieudit la Varenne et le menhir la Pierre Vendue, à côté de la Marne, s’efface au XVIIe siècle. Le bois de cette époque couvrait le coteau bryard jusqu'aux marais qui s’allongent jusqu’à la Marne. Les recherches archéologies dirigées au siècle dernier, découvrant les nécropoles gallo-romaines et mérovingiennes, ont sans doute fixé dans la coutume l'ancienne sentence de Bry: "Moult vieil que Paris". La population est constante depuis le Ve siècle.

Le VIe siècle voit la disparition progressive de la religion païenne, au profit de la religion chrétienne, et le probable établissement d'une première église.

Vers 861, le roi Charles le Chauve permet à son beau-frère le comte Bégon de faire un don aux moines de Saint-Maur de ses terres de "Brit, sis dans le pays de Parisis". Cet acte est le plus vieux texte connu mentionnant le nom du village.

Le cœur de la communauté du bourg s'ordonne aux alentours de la chapelle et du château féodal. La culture de la vigne, déjà connue au IXe siècle, se répand.

taxi bry-sur-marne

On peut citer parmi les seigneurs de Bry, Foulques de Bry au XIIe siècle, Sicard de Bry au XIIIe, les familles Pacy au XIVe et Bernardin au XVe. La seigneurie passe entre les mains des Miron au XVIIe siècle, et les deux fiefs séparés de l'Hôtel-Fort et de Malestroit sont réunis en 1696 par Nicolas de Frémont.

Vers 1706, une décision du cardinal de Noailles adjoint à Bry des demeures appartenant à l’église de Noisy- le-Grand.

Pendant la Révolution, le seigneur de Bry, Clément de Laage, est arrêté et exécuté. Le château est loué à Talleyrand, puis devient propriété du baron Louis et de la famille de Rigny.

1859 est la première date qui marque l'évolution de la physionomie du village on procède au lotissement d'une partie du parc du château.

La bataille de 1870 est spécialement meurtrière, et Bry sera sous occupation durant un an par l’armée confédérée. Après la ruine de nombreuses demeures, dont celle de Daguerre, et avec la seconde étape du lotissement du parc à la fin du XIXe siècle, Bry change de visage.

En 1926, l'installation contestée de la ligne de chemin de fer coupe la commune en deux. On décide en 1936 de construire le centre hospitalier Saint-Camille dont les travaux, interrompus par la guerre, s'achèvent en 1952.

C'est l'heure des profondes mutations, avec l'implantation de l'autoroute A4 dont le chantier s'ouvre en 1972, l'arrivée du Réseau Express Régional en 1977, et la proximité du développe- ment de Marne-la-Vallée. Depuis le milieu des années 1970, Bry est également le siège de l'Institut national de l'audiovisuel et de la Société française de production.